Ingrédients naturels : viande, légumes et fruits 100 % naturels !

 

Sans conservateurs, Sans colorants, Le naturel est plus sain

 

Summum vient du besoin de nourrir nos chiens avec un régime alimentaire similaire à la nourriture maison, des ingrédients comme on les trouve dans notre cuisine, mais nutritionnellement complet et équilibré.

Après des années de recherche, un groupe de nutritionnistes vétérinaires a formulé Summum, l’aliment parfait, 100 % naturel,issu d’ingrédients adaptés à la consommation humaine et fabriqué dans une usine alimentaire fabriquant des produits pour les humains.

Équilibré, sans colorants ni conservateurs, il apporte tous les nutriments dont nos chiens ont besoin.

 

VIANDE MAIGRE DE PORC

Contenant un taux très élevé de protéines de grande valeur biologique et facilement assimilables, la viande de porc est également relativement pauvre en matières grasses et riche en acides gras monoinsaturés (comme l'acide oléique). Elle est également riche en vitamine B12, thiamine, niacine, riboflavine et vitamine B6, ainsi qu'en minéraux tels que le fer, le zinc, le phosphore, le magnésium et le potassium.

La viande de porc est idéale en période de croissance, afin de favoriser la vitalité et l'activité ainsi qu'un bon fonctionnement musculaire.

 

VIANDE MAIGRE DE VEAU

Elle contient une grande quantité de protéines très digestes, très peu de matières grasses et elle est riche en substances minérales telles que le fer, le zinc, le magnésium et le phosphore. Il s’agit également d’une viande avec un contenu élevé en vitamines du groupe B.

POISSON BLANC

Avec des protéines de haute qualité et facilement assimilables. Il est riche en vitamines B, phosphore, calcium, fer, iode et cuivre.

POMME DE TERRE

Ayant une quantité calorique beaucoup moins importante que les céréales, la pomme de terre est riche en hydrates de carbone favorisant la vitalité des chiens. Très riche en potassium et vitamine C, un antioxydant puissant.

La pomme de terre possède également des effets bénéfiques sur la détérioration des fonctions cognitives et le système immunitaire, et représente une bonne alternative source de glucides pour les animaux allergiques aux céréales.

CAROTTE

Riche en carotènes, qui se transforment en vitamine A dans le foie, nécessaires pour la vue et pour lutter contre les infections. Les carotènes sont également des molécules immunostimulantes qui luttent contre le cancer, la tumeur et la dégénération.

Grâce à sa teneur en pectine, la carotte favorise la santé gastro-intestinale. Elle contient aussi de la vitamine C et du fer qui favorisent la croissance.

PANAIS

Riche en glucides et en vitamines du groupe B, nécessaires pour la peau, le pelage et le système nerveux. Il est également riche en sodium, niacine, thiamine et vitamine C.

C'est un diurétique contenant une grande quantité de fibres solubles, idéal pour réduire le niveau de cholestérol et l'absorption des graisses dans les intestins.
D'autre part, la fibre indissoluble du panais améliore le transit intestinal et aide à prévenir certains types de cancers de l'appareil digestif.

ÉPINARD

L'un des aliments les plus riches en vitamine B9, ou acide folique. L'acide folique est nécessaire pour la duplication de l'ADN et, de ce fait, la multiplication et le développement cellulaires.

L'épinard est également très riche en vitamine K, un puissant antihémorragique qui favorise les facteurs de coagulation sanguine. Il contient aussi une très grande quantité de vitamine A, nécessaire pour le bon fonctionnement de la vue et pour le développement osseux en période de croissance.

GRAINES DE LIN

Riche en fibres et en acides gras polyinsaturés oméga 3 et oméga 6. Elles contiennent également de la vitamine E (antioxydant), des vitamines B et de minéraux comme le fer, le potassium, le phosphore et le magnésium.

ŒUF

Riche en protéines de haute valeur biologique, des vitamines (A, D, E et le groupe B) et minéraux (tels que le zinc, le fer, le sélénium, le sodium et le phosphore).

Il contient également la choline, un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux.